Excite

Quand la CIA poursuit Kad Merad à Bangkok

Où se cache James Bretwood ? Archiviste à la Nasa, il a disparu en même temps que 13 000 cassettes vidéo sur la mission Apollo 11, celle qui a emmené les premiers hommes sur la lune. Et d’ailleurs, que s’est-il réellement passé lors de la retransmission télévisée de cet événement historique ?

Présentateur TV sur le déclin, Serge Renart (Kad Merad) part à Bangkok pour tenter de percer l’énigme. Il est aidé dans sa tâche par Natacha Bison (Alice Taglioni), une reporter de guerre casse-cou. Le duo devra affronter bien des dangers et notamment échapper à de redoutables agents de la CIA pour découvrir la vérité.

Derrière la caméra de cette comédie policière annoncée pleine d’humour et de rebondissements : Olivier Baroux, l’inséparable compère de Kad Merad. Kad et Olivier tournent « On a marché à Bangkok» principalement dans la capitale thaïlandaise.

Olivier Baroux, le réalisateur, se dit « très heureux » de tourner à Bangkok, une ville très « cinématographique », avec des équipes techniques thaïlandaises «formidables ». La chaleur, le bruit, les odeurs, l’omniprésence des gens… « Cette ville est dingue», lâche-t-il dans un sourire, mais elle « colle parfaitement au scénario du film».

Kad Merad, quant à lui, qualifie la mégalopole thaïlandaise de « New-York de l’Asie». L’acteur y apprécie « le bouillonnement, la vitalité, le civisme» qui s’y dégage. Il reconnaît que tourner tous les jours en plein soleil, avec des températures dépassant les 30° est pour le moins physique. Alice Taglioni acquiesce et ajoute que « jamais », elle n’aurait pensé « se sentir aussi bien à Bangkok».

« On a marché sur Bangkok » est coproduit par Eskwad, Pathé et TF1 Films Productions. Sa sortie en France est prévue en 2014.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018