Excite

Qui veut un tableau de Sarkozy ou Bruni?

Le couple Bruni-Sarkozy est actuellement mis à l’honneur dans une exposition de peinture en Hongrie. Mais réjouissez-vous, les tableaux seront à Paris au printemps prochain!

Sur l’un des tableaux, Carla Bruni, une guitare à la main, est assise sur un piano. Sur une autre œuvre d’art, Nicolas Sarkozy représenté avec la Légion d'honneur à la place d’une boucle d'oreille. L’auteur de ces tableaux fantaisistes? Ce n’est autre que Pal Sarkozy, le père de notre président, un artiste surréaliste à l’imagination fertile qui expose ses toiles depuis ce week-end à Budapest, sa ville natale.

Les œuvres de Pal Sarkozy sont assez insolites. Mélange de photos réelles, de gouache et de collages, ces tableaux au style singulier sont à regarder de près, très près car tout est dans le détail. Comme avec cette rose ‘posée sur le clavier, comme symbole de l'ouverture de Nicolas vers la gauche, mais aussi comme emblème de l'amour’ explique l’artiste à propos de l’œuvre de Carla Bruni.

Nuances, symboles et surréalisme, Pal Sarkozy passera par l’Egypte avant d’exposer à l’Espace Cardin de Paris dès le 24 avril prochain. Ses tableaux sont mis en vente: entre 3.000 et 14.000 euros l’œuvre d’art, le filon Bruni-Sarkozy est porteur!

Photo : Come4news

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018