Excite

Rabbi Jacob, il va danser au palais des Congrès!

Le film culte de Gérard Oury "Rabbi Jacob" que l’on voit et revoit avec grand plaisir même trente-cinq ans après, devient aujourd’hui une comédie musicale.

"Rabbi Jacob" se produira sur les planches du Palais des Congrès, sur des musiques de Vladimir Cosma et d’après une mise en scène signée Patrick Timsit. Le célèbre Victor Pivert que Louis de Funès a interprété à merveille sera repris dans cette nouvelle version par Eric Métayer, récemment récompensé d’un Molière 2008. Marianne James sera à ses côtés pour interpréter Madame Pivert et chanter six des treize titres du spectacle.

Après six longues années qui ont permis de monter le projet, le producteur Charles Talar et toute l’équipe du spectacle s’active aux derniers préparatifs à deux semaines de la première représentation des "Aventures de Rabbi Jacob". Depuis début juillet, ils sont 35 acteurs, danseurs et musiciens, âgés de 18 à 72 ans, à répéter sans relâche cette adaptation d’une des comédies à la française les plus appréciées. "On est vraiment dans l’actualité. C’est d’ailleurs la modernité du sujet qui nous a motivés". déclate le metteur en scène, Patrick Timsit.

Vladimir Cosma avait déjà signé la musique du film original et il reprend les partitions pour cette comédie musicale. Le "Rabbi Muffin" du rappeur MC Solaar est un véritable succès pour les téléchargements sur Internet depuis plusieurs semaines.

Voici deux heures de spectacle à ne manquer sous aucun prétexte!

Rabbi Jacob il va danser!



"Les Aventures de Rabbi Jacob" au palais des Congrès, porte Maillot, Paris XVIIe.
Jusqu’au 30 novembre, à 20 h 30 en semaine, à 16 heures le dimanche.
Places: de 32 à 63 €. Moitié prix jusqu’au 25.
Tél. 01.40.68.00.05

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017