Excite

Rabbit Hole avec Nicole Kidman

Dans ce film de John Cameron Mitchell, Nicole Kidman et Aaron Eckhart forment un couple sans histoire jusqu’au jour où leur fils unique est tué accidentellement par un jeune chauffard. Pour tous les deux, va commencer le chemin d’un deuil difficile où chacun va tenter de trouver le moyen de le rendre supportable.

Le père, Howie, tente de joindre des groupes de parents endeuillés et de conserver les traces de son enfant mort. Quant à Becca, froide et désespérée, elle cherche à accepter la réalité dans toute son horreur. Elle se rapproche peu à peu du chauffard qui a causé la mort de son fils. Cette relation lui permettra de trouver la voie de l’apaisement.

Ce film, sorti cette semaine en France, permet à John Cameron Mitchell de retracer toutes les étapes du deuil sans verser dans le pathos et avec sobriété. Il le ponctue de quelques touches humoristiques qui laissent le spectateur entre le sourire et les larmes. L’interprétation est impeccable, notamment celle de Nicole Kidman, qui s’est totalement investie dans cette œuvre puisqu’elle en est productrice. Aaron Eckhart est également parfait dans le rôle du père qui ne veut pas laisser le souvenir de son fils s’enfuir.

Rabbit Hole est donc un film recommandé par la presse. On devrait le voir longtemps surfer en haut du box-office. A noter également qu’il a été nominé aux Oscars, aux Golden Globes et aux Independent Spirit Award en 2011.

Source Photo : Allociné (allocine.fr)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017