Excite

Raphaelle Dupire virée du Grand Journal

Raphaelle Dupire a remplacé Doria Tillier comme Miss Météo au Grand Journal. Pas convaincante, Canal + décide de se séparer d'elle.

Depuis le 25 août, Le Grand Journal avait une nouvelle Miss Météo, Raphaelle Dupire. Elle avait été intronisée par Doria Tillier pour ses premiers pas, mais cela n'a pas suffi. Avec quatre météos par semaine, du lundi au jeudi, le jeune mannequin n'a pas convaincu les téléspectateurs et la chaîne. La jeune fille de 21 ans n'avait aucune expérience de la présentation, ni de la télé. On ne s'improvise pas bout en train de l'émission de cette façon. La météo a toujours été ludique chez Canal + et sujette, bien souvent, à de nombreux sketchs. Une jeune fille lisse ne fait donc pas l'affaire, aussi jolie soit-elle. Canal + serait donc à la recherche d'une remplaçante ou d'un remplaçant, ce qui était annoncé avant que le nom de Raphaelle soit dévoilé.

Les textes prononcés par Raphaelle sont des mêmes auteurs que ceux dont a bénéficié Doria Tillier. Très souvent mal à l'aise à l'antenne, sa séquence était agrémentée de vidéos ou séquences avec les invités de l'émission.

Raphaelle Dupire ne paierait-t-elle les mauvaises audiences du Grand Journal, souvent en dessous du million ? Les sujets des chroniqueurs ne sont pas souvent bien traités, notamment celui concernant les gamers qui se filment en train de jouer sur la plateforme Twitch. Ils ont été comparés à des bons à rien, qui n'avaient que ça à faire. Propos de la chroniqueuse, Mathilde Serrel, renchéris par Antoine de Caunes, dont les excuses, le lundi suivant, semblaient fausses.

Bien entendu, médias et réseaux sociaux ont déjà fait l'amalgame avec le nom de Raphaelle. Du Pire, c'est bien souvent ce que l'on peut voir d'écrit. La jeune femme a confirmé, elle-même, l'arrêt de sa chronique mais rien n'est perdu, L'exercice ne me convient pas mais on a réfléchi avec Antoine, l'équipe et moi pour travailler sur une nouvelle idée que vous découvrirez dès la semaine prochaine. Elle animera, toutefois, sa dernière météo sur Canal + ce soir.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017