Excite

Razzie Awards: et les perdants sont...

En ce moment, c'est la saison des récompenses. Tout le monde a suivi les Oscars et apprécié le succès sans équivoque de Slumdog Millionaire.

Samedi dernier c'était au tour des Razzie Awards (ou Framboises d'Or) de récompenser les "efforts" de certains films et acteurs pour leur contribution particulière au "grand cinéma"... En fait, il s'agit de remettre aux artistes un prix pour leurs plus beaux "ratés" de l'année.

En général peu de stars font le déplacement pour se voir récompensés d'un superbe trophée composé d'une petite framboise en plastique sur une bobine de film, le tout chichement badigeonné de peinture dorée. Et c'est bien dommage car nombreux sont ceux qui auraient payé cher pour voir Paris Hilton, vedette de la cérémonie cette année, recevoir son prix en mains propres.

En effet, la belle héritière a été reconnue pire vedette dans 3 catégories : pire actrice et pire couple à l'écran avec Joel Moore (pour The Hottie and the Nottie) et pire second rôle féminin (pour Repo ! The Genetic Opera).

Mais elle n'est pas la seule à s'être taillée la part du lion des navets du cinéma ! Mike Myers a lui aussi fait figure de favori avec sa prestation dans Love Gourou qui lui a valu le Razzie Award du pire acteur alors que le film recevait, lui, celui du pire scénario.

Quant à Pierce Brosnan, personne n'avait attendu que lui soit décernée la Framboise d'or du pire second rôle masculin pour constater qu'il ne savait pas chanter lors de son essai, non transformé dans l'adaptation au cinéma de la comédie musicale Mamma Mia...

Photos : La Presse / screenrant.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017