Excite

Reno et Marceau: acteurs au top

Réalisé pour l’émission de cinéma l’Hebdo sur Canal+, ce sondage montre que les Français ont leurs chouchous, avec une surprise, côté acteur. En revanche, Sophie Marceau est régulièrement plébiscitée, au regard du succès de la Boum ou Lol dernièrement.

La surprise vient de Jean Reno. Avec 35% des suffrages, il devance Daniel Auteuil (26%) et Jean Dujardin (24%). Très peu bankable, retiré des plateaux, il reste néanmoins l’acteur préféré des Français. Grosse déception en revanche pour Jamel Debbouze, qui se classe à la dernière place.

Dans la catégorie féminine, Sophie Marceau joue les stars et quelle star! Après le succès de Lol, et De l’autre côté du lit avec Dany Boon, la compagne à la ville de Christophe Lambert rafle la mise. En tête avec 37%, elle devance Audrey Tautou et Marion Cotillard avec 23% chacune.

Pêle-mêle, dans le bas de tableau on retrouve Gérard Jugnot (23%), Vincent Lindon (18%), Nathalie Baye et Cécile de France (19%), Béatrice Dalle ferme la marche avec 1%.

Ce sondage a été publié samedi 2 mai, est disponible dans Le Figaro. 800 individus ont choisi parmi une vingtaine de noms. Trois tranches d’âges étaient sollicitées: 15-34 ans, 35-49 ans et plus de 50 ans.

Photo: zoom-cinema.fr et modeles.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017