Excite

Revenge, Oscar 2011 du meilleur film étranger

Elias a une dizaine d’années, et ses parents, Anton et Marianne, sont séparés et sur le point de divorcer. Connaissant de graves problèmes à l’école, il s’y fait martyriser par un groupe d’enfants, jusqu’à ce que Christian, un camarade, décide de prendre sa défense. Les deux enfants vont devenir amis et vont vite se retrouver au centre d’un évènement ayant trait à la vengeance et mettant des vies humaines en jeu. Leurs familles seront alors amenées à faire des choix douloureux, où il est question de pardon et de vengeance.

Le film Revenge (titre ‘français’ du film dont le nom original est ‘In a Better World’) est un film danois réalisé par Susanne Bier, qui vient de recevoir l’Oscar du meilleur film étranger, troisième film danois après Le Festin de Babette de Gabriel Axel en 1988 et Pelle le Conquérant de Bille August en 1989 à figurer au palmarès de la prestigieuse Cérémonie des Oscars, qui a eu lieu cette année le 27 février 2011 au Kodak Theatre de Los Angeles. Vainqueur devant entre autres Hors la Loi de Rachid Bouchareb (qui concourrait pour l’Algérie) et Incendies (Canada), Revenge est le quatrième film de Susanne Bier, après Open Hearts, Brothers et After the Wedding.

Drame poignant focalisant sur des familles déchirées qui se retrouvent devant des décisions difficiles et des amitiés douloureuses, le film met en scène Ulrich Thomsen et Mikael Persbrandt. Sorti au mois d’août 2010 au Danemark, Revenge sera sur les écrans français le 16 mars 2011.

Source photo : cliff1066TM via flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017