Excite

'Rien à déclarer' au cinéma

Découvrez 'Rien à déclarer' la nouvelle comédie désopilante de Dany Boon sur l'univers des douaniers des années 1990.

Après le succès européen de 'Bienvenue chez les ch'tis' avec ses 20 millions d'entrées, Dany Boon est retourné derrière la caméra pour nous livrer une deuxième comédie qui se déroule toujours dans le nord de la France mais cette fois-ci sur la frontière franco-belge.

L'histoire se déroule en 1993, lors du passage à l'Europe. Le douanier belge, Ruben Vandervoorde (Benoît Poelvoorde), doit intégrer contre son gré une brigade mobile franco-belge. Son partenaire français est Mathias Ducatel (Dany Boon), voisin de douane et ennemi de toujours. Ils devront parcourir ensemble la campagne frontalière à bord d'une 4L.

Pour cette seconde comédie, Dany Boon nous propose un casting de choix avec notamment Benoît Poelvoorde, le comique belge François Damiens et Karin Viard. Le réalisateur réussit à s'imposer dans le genre de la comédie populaire française qui nous rappelle Gérard Oury par son tandem avec Benoît Poelvoorde qui évoque celui De Funès-Bourvil.

On pourra cependant regretter quelques faiblesses dans le scénario et des blagues parfois un peu lourdes. Mais le film a, tout de même, tous les ingrédients pour nous offrir un bon divertissement et un bon moment de rigolade. Le film sort dans le nord de la France et en Belgique le 26 janvier et le 2 février dans le reste de la France.

'Rien à déclarer': la bande annonce



Photo:youtube.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017