Excite

Robot Pencil revisite Super Mario

Pour les fans de jeux vidéo, Anthony Jones, alias Robot Pencil, ne passe pas inaperçu. Cet illustrateur, mondialement connu pour ses prouesses visuelles en matière de gaming s’est attaqué à Super Mario.

Un pari plutôt difficile, d’autant plus que les reproductions des personnages de Mario Bros ont largement été tentées et plus ou moins réussies. Mais Robot Pencil a fait un travail hallucinant sur les portraits des principaux personnages.

Ce travail n’est pas une pure illustration revisitée, elle marque le côté hybride du héros et de ses compagnons à travers une thématique sombre, celle du monstre. Mario, Luigi, Peach et Bowser deviennent réels. Leurs traits, humains, donnent une dimension 'plus vraie' à ce spin off.

C’est particulièrement audacieux, la transformation est d’une infinie minutie. On apprécie les traits, les ombres, la couleur, le noir et blanc. Robot Pencil a su faire découvrir Super Mario sous un tout autre jour, celui de la bande dessinée.

C’est également osé, car peu aurait pensé à Mario en shérif américain, Luigi en Luigi rêveur, Peach en princesse sexy ou Bowser en costume cravate.

Photo: irreference.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020