Excite

Rotisserie channel : la star, c'est le poulet !

Les chaines TV thématiques, on connait. On peut se brancher sur des canaux sur les chevaux, la mode, le sport, le fitness… Mais ce sont les Canadiens qui font le plus fort avec un créneau très précis : le poulet rôti.

Le principe est simple puisqu’elle diffuse 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, des vidéos de poulets charnus tournant doucement, avec, cerise sur le gâteau, le doux crépitement de la peau qui grille. C’est la chaine de restaurant Swiss Chalet, spécialiste, comme l’on peut s’en douter, de plats à base de volaille, qui a lancé cette chaine thématique pour attirer davantage de clients.

Utilisé comme fond d’écran, Rotisserie Channel peut avoir un effet reposant et ouvrir l’appétit. On pourrait donc la conseiller au moment de l’apéritif pour s’assurer que les convives, affamés en quelques minutes, feront honneur au repas. On pourra également lancer des paris, dans le style ‘qui va être le premier rôti ?’. Au bout de quelques minutes, cela pourrait même servir d’exercice de méditation ou de mise sous hypnose. A plus forte dose, on peut cependant craindre une aversion définitive pour tout ce qui ressemble de près ou de loin, à de la volaille.

On ne sait pas si Swiss Chalet a attiré de nouveaux clients avec cette chaine très ciblée mais il est certain que cela fait du bruit, l'odeur en moins...

Source Photo : The Star (thestar.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017