Excite

Route Irish, le nouveau film de Ken Loach

Tout au long de ses 25 films, Ken Loach a peint avec tendresse de nombreux drames sociaux et familiaux dans l’ensemble du Royaume-Uni. C’est le cas, par exemple, de ‘Ladybird’ ou ‘Raining Stones’. Il s’est aussi intéressé aux guerres, notamment celle d’Espagne (Land and Freedom), ou celle de l’indépendance irlandaise (Le Vent se Lève). Pour ce dernier film, c’est le conflit irakien qui en est le sujet.

Route Irish est le nom de la route qui mène de l’aéroport à la zone internationale. Elle est considérée comme la plus dangereuse du pays, voire du monde. En 2004, Fergus (joué par Mark Womack) convainc son ami Frankie (John Bishop) de se joindre à son équipe d’agents de sécurité en Irak. Trois ans plus tard, Frankie meurt sur la fameuse Route Irish. Fergus repart pour Liverpool où il décide de mener l’enquête sur la disparition de son ami et surtout de le venger.

Pour ce film sombre, Ken Loach vise encore le réalisme. Comme souvent, il intègre des amateurs parmi ses acteurs. Pour Route Irish, c’est un ancien soldat qui est devenu aveugle en protégeant ses compagnons. Le film a été présenté à Cannes en 2010 mais il ne sortira que le 16 mars en France, deux jours avant sa sortie officielle en Angleterre.

Source Photo : Cap Cinéma ( cap-cine.fr)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017