Excite

Scaccia, l'ancien guitariste de Ministry est mort sur scène

  • Facebook Ministry

Triste nouvelle pour le monde de la musique métal.

Mike Scaccia du groupe de trash metal texan Rigor Mortis et ancien membre du plus connu groupe indus Ministry est mort le 22 décembre dernier, terrassé par une crise cardiaque en plein concert.

Alors que le groupe fêtait les 50 ans de son chanteur Bruce Corbitt dans un club de Fort Worth (Texas), le guitariste s'est effondré, foudroyé par un malaise cardiaque. Il mourut quelques heures plus tard à l'âge de 47 ans.

Selon un blog, quelques minutes avant de s'effondrer, Scaccia aurait demandé d'éteindre les lumières du stroboscope.

Le chanteur Al Jourgensen a partagé son émotion sur la page Facebook de Ministry : "Je viens de perdre mon petit frère et meilleur ami. (...) Mikey n'était pas seulement le meilleur guitariste de l'histoire de la musique, mais il était aussi un proche, très proche de notre famille – et j'ai perdu un gros morceau de mon coeur aujourd'hui."

Mike Scaccia est né à Babylon, New York le 14 juillet 1965. Il avait rejoint le groupe Ministry en 1989 et fondé en 1983 le groupe Rigor Mortis. A noter également sa participation au délirant collectif Revolting Cocks, groupe de musiciens belges (Front 242) et américains électro dance.

Sa dernière tournée française remonte au mois de juillet dernier. Ironie du sort, elle portait le nom de "Défibrillatour". Les ennuis de santé de Al Jourgensen, le groupe avait dû écourter les dates parisiennes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017