Excite

Scarlett Johansson visée par une pétition

  • @Getty Images

Scarlett Johansson dérange. Une pétition parue sur le Net vise l'actrice aux nombreux succès. Les internautes refusent qu'elle interprète le rôle féminin principal dans Ghost in the shell.

Les actrices n'ont pas toujours le beau rôle. Nombreuses sont celles à être peu aimées. Marion Cotillard en fait notamment les frais. Depuis qu'elle vient d'être nominée aux prochains Oscars, les réseaux sociaux se déchaînent contre celle qui a déjà remporté l'Oscar de la Meilleure Actrice. Ces derniers jours, tout comme Marion Cotillard, la jeune maman Scarlett Johansson doit faire face à la colère des Internautes. Une pétition vise Scarlett afin qu'elle abandonne le projet du film Ghost in the shell, pour lequel elle a été confirmée.

Léa Seydoux, la Scarlett Johansson française.

La pétition a déjà réuni 18 000 signatures. Le film auquel doit participer Scarlett Johansson est adapté du manga, Ghost in the shell. Les fans de la BD refusent de voir Scarlett jouer le rôle de Motoko Kusanagi, le personnage principal. Motoko est une cyborg qui lutte contre un pirate informatique. Dreamworks est accusé de n'avoir choisi que des interprètes occidentaux. L'auteur de la pétition, Julie Rodriguez explique, Le film origi­nal se déroule au Japon et la majo­rité des membres du casting sont japo­nais. Pourquoi le remake améri­cain devrait avoir une star blanche ? Une récente étude montre qu'en 2013, seule­ment 4,4% de rôles parlant ont été attri­bués à des person­nages asia­tiques dans les grosses produc­tions holly­woo­diennes. Motoko est réellement d'origine japonaise. Les signataires vont transmettre leur pétition à Dreaworks afin que le géant donne plus de visibilité aux Américains d'origine asiatique.

On ne connait pas encore la décision de Dreaworks, ni de Scarlett Johansson. Elle peut toutefois se consoler. Elle va bien interpréter la Veuve Noire pour le cinquième volet de Captain America, Civil War. Elle a été confirmée jeudi par les réalisateurs, les frères Russo.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019