Excite

Secret Story 9 à la rentrée sur TF1

La nouvelle saison de Secret Story commence à se dévoiler. L'émission sera lancée à la rentrée, sur TF1, en prime time.

Le départ de Benjamin Castaldi de TF1 et donc de Secret Story ne donnait pas cher de l'avenir de l'émission qui commence à s'essouffler depuis de nombreuses saisons. TF1 a donné à Christophe Beaugrand les manettes de la présentation de cette neuvième saison. Des informations commencent à fuiter concernant les futurs candidats de Secret Story. Mais qu'en était-il de la diffusion de la première et des quotidiennes ?

Secret Story, la scène choc entre Senna, Amélie et John.

Le directeur des programmes de TF1, Fabrice Bailly a confié que le lancement de cette nouvelle saison se ferait en prime time à la rentrée sur TF1. Les émissions quotidiennes, quant à elles, avec Leïla Ben Khalifa à la présentation ?, seront diffusées sur NT1 et les hebdomadaires sur TF1. Pour Fabrice Bailly, proposer l'émission sur les deux chaînes est une bonne idée car il faut savoir être très novateur. On s’est inspiré des chaines européennes, qui mettent la quotidienne sur une chaine filiale et l’hebdo sur la chaine mère.

La maison sera la même que l'année dernière. 26 candidats sont attendus, dont un barman prénommé Kevin. A suivre sur la page fan Facebook dédiée à l'émission pour connaître les informations révélées. Secret Story 9 est programmée pour quatre mois.

Le choix de commencer Secret Story à la rentrée est-il bon pour TF1 qui a un public surtout jeune et qui ne pourra peut-être pas suivre les hebdomadaires si elles sont programmées tard le vendredi ? La chaîne espère faire de bonnes audiences. Sinon, elle sera obligée de prendre les mesures qui s'imposent et la déprogrammer comme cela semble être le cas pour la nouvelle saison de Masterchef avec une part de marché à 13,6% en première semaine.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018