Excite

Shaka Ponk casse la barraque avec 'My name is Stain'

Shaka Ponk est un groupe pas comme les autres. Pour cause, il est non seulement le fruit de la rencontre entre un webdesigner (Frah, aka François Charon), un guitariste (CC) et un hacker qui vit à Los Angeles, mais il a commencé à se faire remarquer en Allemagne. C'est à lui que le groupe doit sa mascotte virtuelle, le singe Mr Goz.

Les origines du groupe remontent en fait à l'an 2000. Mais peu d'informations sont disponibles sur l'activité du groupe durant ses trois premières années. En revanche, à partir de 2003, Shaka Ponk commence à s'attirer l'intérêt de graphistes, vidéastes, et de quelques musiciens comme Mathias (à la basse) Steve (au clavier et sample) et Bob (à la batterie).

C'est l'album Loco Con Da Frenchy qui leur permettra de se faire connaitre du public. Le titre How we kill stars sera une révélation. Et 'My name is Stain' est en fait un petit clin d'oeil à ce morceau qui les avait fait connaitre en 2006.

Le clip de cette chanson est à voir absolument. Complètement déjanté, mais aussi dynamique et entrainant, nul doute qu'il deviendra un modèle pour les groupes désirant attacher de l'importance aux vidéos de leurs chansons.

Le mélange de rock, d'électro et de hip-hop rend ce titre universel, capable de plaire à un public assez large. Même si les paroles n'ont pas vraiment de sens, elles sonnent bien, sont drôles et la vidéo vient de dépasser 3 millions de visualisation sur youtube. La voici :

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017