Excite

Shrek 4 au cinéma en 3D!

En 2001, Shrek avait révolutionné le monde des dessins animés en prenant le contrepied des gentils héros, parodiant les contes. Neuf ans plus tard, il tire sa révérence avec ce dernier volet.

Bande-annonce de 'Shrek 4: il était une fin'

Dès aujourd'hui, vous pourrez retrouver dans les salles de cinéma Shrek 4, il était une fin, le quatrième volet des aventures de Shrek réalisé par Mike Mitchell et produit par Jeffrey Katzenberg. On y retrouve un Shrek qui mène une existence tranquille, replié dans son marais avec la princesse Fiona, mais un pacte avec un nain maléfique dénommé Tracassin, le plonge dans un autre monde loin de sa femme et de l’ordre habituel de sa vie. 'Ce film sera bien le dernier', explique Jeffrey Katzenberg. 'L'histoire est terminée et je ne voudrais pas laisser Shrek devenir un clown sans substance.'

En 3D

Pour tirer sa révérence, Shrek se lance dans le 3D et Jeffrey Katzenberg s'en réjouit. Après avoir défendu le principe de la 3D pendant des années, le procédé triomphe aujourd'hui et grâce à lui il a pu remporter des succès avec Dragons et à présent Shrek 4.

Cependant, si le film réserve son lot de gags efficaces et parvient à conserver le monde si particulier de l'ogre, il est néanmoins en perte de vitesse et convainc peu la critique. Il pâtit aussi de la comparaison avec l'autre film d'animation du moment: Toy Story 3. Shrek 4 nous laisse donc un peu sur notre 'fin' mais un autre personnage va pouvoir bientôt prendre le devant de la scène, le Chat Potté devrait en effet revenir l'année prochaine avec sa propre aventure.

Alors pour vous faire une idée de cette dernière aventure de Shrek, rendez-vous dans les salles de cinéma et profitez en même temps de la fête du cinéma (voir ici).

Photo: YouTube.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019