Excite

Sinatra vu par Scorsese

Le magazine Variety a annoncé mercredi que Martin Scorsese devrait bientôt porter à l'écran la vie de Frank Sinatra.

Après de nombreuses années de négociations avec la Frank Sinatra Enterprises, le réalisateur de Taxi Driver a enfin obtenu l'autorisation d'exploiter l'image du crooner. L'entreprise qui détient les droits de l'histoire et de la musique du célèbre acteur chanteur des années 50 depuis son décès en mai 1998, les lui a finalement cédés à Martin Scorsese 10 ans après.

On sait que le film s'appellera tout simplement "Sinatra", que ce sont les studios Universal Pictures et Mandalay Pictures qui le produiront et que le scénario à été confié à Phil Alden Robinson. En revanche, on ne connait pas encore à ce jour le nom de l'acteur qui jouera le rôle principal du film.

D'autre part, le film ne devrait pas retracer la vie de Frank Sinatra de sa naissance à sa mort mais plutôt présenter une série d'évènements clés représentatifs de sa personnalité tel un patchwork. "Une biographie non conventionnelle" selon les propres termes de Cathy Shulman, présidente des studios Mandalay Pictures

Peut-être un nouvel Oscar en perspective pour l'acteur-chanteur, mais à titre posthume cette fois. En 1954 il avait remporté celui du meilleur second rôle pour sa prestation dans "Tant qu'il y aura des hommes" de Fred Zimmerman.

Photo : allociné.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017