Excite

Slamdog milionaire: Le chef d’œuvre de Danny Boyle

Apres «Sunshine», «Petits meurtres entre amis», «28 jours plus tard», ou encore «La plage», Danny Boyle nous revient là avec un long métrage aussi poignant qu’éblouissant: Slamdog Milionaire n’est autre qu’une adaptation d’un roman indien de Vikas Swarup retraçant les aventures pittoresques d’un jeune orphelin de 18ans, Jamal, issu des bas fonds de Bombay qui est sur le point de remporter 20 millions de roupies dans un jeu télévisé «qui veut gagner des millions», à une question près de la victoire, le gamin malchanceux, soupçonné de tricherie, est arrêté par la police. Sommé de justifier ses bonnes réponses, il va devoir expliquer d’où lui viennent ce savoir et ces connaissances, lui qui n’a jamais été à l’école, il se met alors à narrer sa vie infernale dans la misère, celle de cette fille «Latika» dont il est tombé amoureux et qu’il a perdu, et comment les épreuves qui ont obstrué sa vie, tout ce qu’il a entendu, vu ou éprouvé devaient lui servir jusqu’à l’amener sur le plateau de ce jeu télévisé.

Avec Slamdog Millionaire, Danny Boyle est resté dans son registre de prédilection, l’argent et ses conséquences et pose un regard pertinent et profond sur cette société indienne ravagée par la corruption, l’injustice, l’exploitation, la misère absolue, sur cet écart qui se creuse un peu plus entre les classes sociales. L’adaptation du roman est certes un tantinet romancée mais ne manquera pas de vous laisser songeur sur l’inégalité des chances, et sur l’étrangeté de certaines destinés, où le rêve et l’ascension sont défendus pour les plus démunis.

Cette production anglo-indienne jalonnée de stars du cinéma bollywoodien dont Dev Patal, Anil Kapoor, Irfan Khan, rafle toutes les récompenses de Londres, à Los Angeles ou encore Toronto, le succès est fulgurant! Nous vous conseillons vivement d’aller voir le film, il serait vraiment regrettable de passer à côté.

Découvrez la bande annonce de Slamdog Millionaire

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017