Excite

Sliimy: la révélation pop

Il s’appelle Sliimy avec deux i. C’est un jeune chanteur tout droit sorti de Saint-Étienne qui vous embarque comme personne dans un univers pop coloré avec la reprise monumentale de Womanizer.

La consécration arrive à grands pas. En tout cas, c’est très bien parti. Notre petit frenchy s’est offert les félicitations de l’incontournable ami des stars Perez Hilton. Sur son blog, l’ami Perez a fait du buzz autour de Sliimy en décembre dernier. Son MySpace est une porte d’entrée depuis 2007. La pop est pour lui tellement facile, qu’il reprend les titres les plus tendances du moment (Lilly Allen, Britney Spears) avec son accent anglais bluffant.

Sa reprise de Womanizer a été entendue par plus de 170 000 internautes. "J’avais signé déjà chez Warner, l’été dernier. Ce buzz m’est un peu tombé dessus par hasard" explique Sliimy. Depuis, il a rencontré son guitariste Feed et vient de finaliser l’enregistrement à New York de son premier album qui sortira le 6 avril.

Un Mika bis

La comparaison ne lui déplaît pas d’autant plus qu’il adore le chanteur. Même silhouette longiligne, androgyne, épaisse chevelure, boucle noire. Sliimy assume sans complexe. Son style a invité aux railleries, il s’en fiche: "A Saint-Étienne, les gens ont beaucoup jugé mon style, j’ai toujours été différent, mais je n’ai jamais voulu changer pour les autres. Je suis habitué au regard des autres et j’aime ce que je porte".

Sur son nouvel album, aucun titre n’apparaît en français. "Je trouve que l’anglais donne un rythme particulier à la pop". Et puis le buzz est avant tout passé par le net, un outil bien utile pour cet accro qui est connecté à Facebook, skyblog et MySpace.

Wake up, composition perso



Reprise de Womanizer de Britney Spears



Photo: paraddis.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017