Excite

Solange Knowles, la sœur de Beyoncé, en mini tournée

  • Getty Images Entertainment

Cette jeune femme tempétueuse n’a pas hésité par le passé à traîner sa sœur Beyoncé et Jay-Z dans des concerts indés. Solange Knowles, 26 ans, explique : « L’indé reste, selon moi, une façon de produire de la musique sans l’appui des grandes maisons de disque, pas un son particulier. »

Ainsi, la cadette de la famille Knowles aime les playlists éclectiques, une vision croisée de la pop qu’elle honore dans son nouvel EP, True. Ce disque est dominé par le single Losing You, l’histoire d’une rupture amoureuse animée d’un riff funk et d’un sample trépidant, comme tiré d’une vieille bande-son hip-hop.

Solange Knowles explique à propos de ses goûts musicaux: « Quand j’écoute des morceaux rock, j’entends des chansons funk. Il y a tellement de références musicales dans les sons actuels ». Pour elle, il s’agirait plutôt de l’inverse : jouer des morceaux indés comme des morceaux r’n’b. C’est d’ailleurs sa reprise soul du Stillness is the Move de Dirty Projectors qui lui vaut de rencontrer le groupe Grizzly Bear. Conquis par la chanson, le bassiste Chris Taylor lui proposa de signer sur son propre label, Terrible Records. Déjà scrutée par la presse féminine pour ses tenues bariolées et sa filiation people, Solange Knowles commence à être vraiment prise au sérieux.

« Là, je suis en pleine écriture de mon troisième album et je dois trier tellement j’ai déjà de pistes », précise l’artiste, qui pour l’instant expérimente. Comme à son habitude, elle ne se presse pas. Quelques concerts en Europe à Paris, Berlin, Londres avant de ramener son fils à l’école. « Je tournerais cet été dans les festivals, comme ça Julez pourra m’accompagner. »

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2022