Excite

Sortie du film Terminator en Blu-ray

A l’occasion de la sortie Blu-ray du film Terminator, voici une petite sélection d’informations insolites sur ce film culte de science-fiction réalisé par James Cameron en 1984.

A l’origine, les producteurs souhaitaient confier le rôle principal à l’ancien sportif devenu acteur O.J.Simpson qui fut quelques années plus tard accusé du meurtre de son épouse. Cependant, le réalisateur pensait qu’O.J.Simpson paraissait trop gentil pour être pris au sérieux en tant que Terminator.

Arnold Schwarzenegger a tout d’abord été auditionné pour le rôle du gentil Kyle Reese qui reviendra finalement à l’acteur américain Michael Biehn. James Cameron qui supervisait le casting se serait exclamé à propos d’Arnie « il ne peut pas jouer Reese mais il ferait un Terminator parfait », une sage décision. Dans ce film qui a conforté Arnold Schwarzenegger dans son statut de star du cinéma d’action, l’acteur d’origine autrichienne ne prononce que seize lignes de dialogue en tout et pour tout.

Dans la scène d’introduction du film, la voix entendue sur le répondeur téléphonique censée être celle de l’actrice Linda Hamilton est en fait celle du réalisateur James Cameron. L’actrice qui joue Sarah Connor dans le film sera ensuite mariée au réalisateur pour plusieurs années.

A l’instar de Paul McCartney qui prétend avoir écrit la chanson Yesterday entièrement dans un rêve, James Cameron se targue d’avoir eu l’idée originale du Terminator alors qu’il était cloué au lit avec de la fièvre. En guise de conclusion, en 2008, le film a été sélectionné par la National Film Registry de la Bibliothèque du Congrès américain pour y être conservé, comme étant « culturellement, historiquement ou esthétiquement important ».

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017