Excite

Sounds of the Universe : le dernier Depeche Mode

Ils n'avaient pas sorti d'album ou même de single depuis au moins 3 ans. Les Depeche Mode signent leur grand retour avec "Sounds of the Universe" un nouvel album en passe de devenir mythique comme une bonne partie de leur discographie.

C'est le 12ème opus du célèbre groupe des années 80. Leur musique est toujours (et peut-être même encore plus) noire mais reste conforme à leurs origines pop-rock doublées aujourd'hui d'une touche d'électro.

Les véritables fans se retrouveront sans problème dans les mélodies profondes entraînées par les paroles de Martin Gore ou de David Gahan qui les porte en plus avec sa voix vibrante . En revanche, le style ne se veut pas commercial. Quand Depeche Mode sort un album, il n'en est plus à chercher à plaire même si "Playing the Angel", leur album précédent avait fait un carton auprès d'une nouvelle génération de fans lors de la sortie du tube "Precious".

Aujourd'hui c'est avec le single "Wrong" que le groupe a décidé de lancer son album, un choix qui, s'il apparaît dangereux, prend tout son sens à l'écoute du reste du CD bien éloigné des standards radiophoniques.

Depeche Mode a également entamé son "Tour of the Universe" pour une série de concerts. Ils jouent en ce moment même un peu partout en Europe et notamment en France. Petit conseil de fan : ne tardez pas à réserver votre billet car les places s'arrachent à prix d'or...

Prochains concerts en France :

27 Juin au Stade de France à Paris
28 Juin au Zénith de Nancy
6 Juillet à l'Esplanade Gambetta de Carcassonne
23 Novembre à la Halle Tony Garnier à Lyon

Depeche Mode - "Wrong" - Echo Awards 2009 en Allemagne :


Photo : depechemode.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017