Excite

Source Code, deuxième film pour le fils de David Bowie

Son premier film, Moon avec Sam Rockwell, lui a valu les British Independent Film Awards du meilleur film et du meilleur jeune réalisateur. Acclamé par la critique, le film n’aura même pas bénéficié d’une sortie en salles en France, et aura dû se contenter d’une sortie discrète directement en DVD et Blu-Ray en juin 2010. Espérons pour Duncan Jones que son second long métrage connaîtra un sort un peu plus enviable : il s’attaque aujourd’hui à un thriller de science fiction avec Jake Gyllenhaal (Brokeback Mountain, Donnie Darko ou encore Prince of Persia), qui portera le nom de Source Code.

Alors que Moon traitait de la condition d’un travailleur sur la lune qui se découvrait avec effroi un clone de lui-même quelques temps seulement avant la fin de son contrat, Source Code contera l’histoire d’un soldat qui se retrouve alternativement dans le corps de plusieurs personnes, devant éviter l’explosion imminente à bord d’un train. Un subtil mélange d’Un Jour sans Fin et de Code Quantum avec un soupçon de paranoïa que n’aurait pas reniée Philip K. Dick.

Fils de Angela et David Bowie (qui a écrit la chanson Kooks lors de sa naissance), Duncan Jones fait partie de ces ‘fils de’ qui ont su trouver leur place et se faire un nom dans un domaine différent de celui dans lequel exercent leurs célèbres parents. Après un court métrage en 2002, il réalise donc Moon en 2009 (prix du jury et du public au Festival du Film Fantastique de Gérardmer), et une fois Source Code terminé, il s’attèlera à son prochain film, Mute, pour lequel il a écrit le scénario. Source Code sortira en salles en France le 20 avril 2011.

Source photo : david_shankbone via flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017