Excite

Space Oddity fait le buzz dans l’espace

L'astronaute canadien Chris Hadfield a repris la chanson Space Oddity de David Bowie en direct de la Station Spatiale Internationale. Le clip est tourné à bord de la Station spatiale, et on y voit l'astronaute en apesanteur ou encore la Terre à travers les hublots.

Chris Hadfield est probablement l'un des spationautes les plus populaires actuellement. Il est suivi par près de 900 000 personnes sur son compte Twitter, sur lequel il poste régulièrement des actualités depuis la Station Spatiale Internationale (ISS).

VOIR LA VIDEO DE SPACE ODDITY INTERPRETEE PAR CHRIS HADFIELD

Mais hier, c'est avec une reprise de la chanson Space Oddity de David Bowie qu'il s'est démarqué. En effet, la vidéo, postée sur YouTube, fait le buzz avec plus de cinq millions de vues en en seulement un jour. La vidéo est tournée dans la Station Spatiale Internationale, et on y voit le spationaute se déplacer, chanter, et jouer de la guitare en apesanteur.

Nous avons également le droit à un « dernier aperçu du Monde », comme le dit si bien Hadfield sur Twitter, vu à travers les hublots de la station spatiale, à plus de quatre cent kilomètres d'altitude. Il est à noter qu'il avait déjà joué de la guitare et chanté en apesanteur lors d'un des évènements qui sont organisés pour répondre aux questions d'étudiants canadiens.

Chris Hadfield est le premier Canadien à avoir marché dans l'espace et à avoir commandé la Station Spatiale Internationale. Il est l'un des trois spationautes qui est retourné sur Terre tôt hier matin, après 146 jours dans l'espace, et il est certainement l'un des spationautes qui va le plus marquer l'histoire spatiale, après Neil Armstrong, bien évidemment.

VOIR LA VIDEO DE SPACE ODDITY INTERPRETEE PAR CHRIS HADFIELD

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020