Excite

Star Wars en 3D

La saga cultissime Star Wars débarquera bientôt en 3D, sortie prévue en 2012.



La célèbre saga Star Wars de George Lucas sera convertie en 3D pour une sortie dans les salles obscures prévue en 2012. Les studios Twentieth Century Fox et Lucasfilm Ltd. s'associeront pour cela avec Industrial Light and Magic.

C'est l'épisode 1 'La menace Fantôme' réalisé en 1999 qui bénéficiera en premier du 'lifting' 3D. 'Faire une bonne conversion en 3D, c'est une question de temps, pour que ce soit réussi, il faut un vrai regard artistique et une grande attention au détail. Pour Star Wars, nous prendrons notre temps pour appliquer tout notre savoir technique et esthétique.' explique John Knoll, superviseur des effets spéciaux pour Industrial Light and Magic. Les 5 autres volets sortiront ensuite à un an d'intervalle. Le dernier épisode de la saga sera donc sur nos écrans d'ici 2018. Patience, donc...

La 3 D, une manne financière

D'autres films du box-office pourraient également être convertis en 3D. Le film de James Cameron 'Titanic' et celui de Peter Jackson 'Le seigneur des anneaux' (repoussé à cause des problèmes financiers de la MGM). Des sorties futures en 3D qui devraient rapporter encore des millions de dollars... Toutefois, la conversion de films 2D en 3D a alimenté récemment de nombreuses critiques. Et vous, quel film voudriez-vous voir porter en 3D sur les écrans?

Photo: starwarsinfo.e-monsite.com et siliconvalleywatcher.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2022