Excite

Stéphane Plaza à la tête d'un empire immobilier

  • @Getty Images

Est-ce que la télé mène à tout ? Pas toujours mais elle peut contribuer à donner du succès. Stéphane Plaza en est la preuve. Agent immobilier, ses émissions en relation avec son travail lui ont apporté de la notoriété mais lui ont permis également de développer ses activités. Le succès de Stéphane Plaza est également dû à son côté proche des gens, vendeur, mais aussi ses nombreuses blagues.

Stéphane Plaza officie en tant qu'animateur sur M6 à la tête de nombreuses émissions, Maison à vendre, Recherche appartement ou maison, ou Chasseurs d'appart'. Il a décidé de capitaliser sa notoriété au maximum car il l'a testé dans l'immobilier, les prix peuvent s'effondrer comme le succès des animateurs télé. Stéphane Plaza est également comédien de théâtre, notamment pour la pièce, A gauche en sortant de l'ascenseur. Il est un véritable touche à tout qui transforme tout en or. Mais il ne se repose pas sur ses lauriers. Le magazine Marianne a publié un article sur la petite entreprise gérée par un Stéphane Plaza, boulimique de travail.

Bien choisir un chasseur d'appartement.

Stéphane Plaza a son propre réseau d'agences immobilières. Sa popularité et sa crédibilité vont vraisemblablement s'accroître s'il continue dans l'honnêteté. Connu du grand public grâce à M6, la chaîne s'est rappelée à ses bons souvenirs en détenant 49% du capital de la société Stéphane Plaza Immobilier après avoir investi 3 millions d'Euros. Stéphane, quant à lui, possède 25,5% du capital, soit le même pourcentage que les deux anciens fondateurs du groupe Laforêt, Bernard de Crémiers et Patrick-Michel Khider. Lors du salon SavoiExpo Habitat, Stéphane Plaza a enregistré 2 000 visiteurs supplémentaires par rapport aux autres exposants. Un booking se négocie autour de 2 000 Euros. D'autres salons sont prévus. Stéphane Plaza Immobilier souhaite atteindre 200 agences à 2020. Les agents ont déposé des dossiers et déboursent 24 000 euros de droit d'accès.

Mais voilà, cette concurrence ne plait pas à tout le monde. Cela a fait partie de ses arguments dans la négociation. Sans M6, Stéphane Plaza n'aurait pas pu monter son réseau, selon un agent immobilier. Un autre a également taclé chaine et animateur, Ce qui me gêne, c'est la position de M6 qui investit plusieurs millions d'euros dans ce réseau, risquant ainsi un conflit d'intérêts. En tant que patron de réseau, j'aurai du mal à regarder la chaîne du même oeil pour y placer de la publicité. Le jour où il y aura un sujet immobilier sur M6, comment sera-t-il traité ?

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018