Excite

Stromae s'offre New York

  • Getty Images

Après ses récompenses obtenues en Belgique et aux Victoires de la Musique, Stromae parcourt le monde dans le cadre de sa tournée.

L'Europe, le Canada ont été conquis par Stromae. C'est au tour des Etats-Unis de connaître le chanteur au bermuda, chaussettes hautes et noeud papillon. Lors de son premier concert à New York, Stromae portait son uniforme habituel. Conquête réussie de l'Amérique puisque les 2 100 places du Best Buy Theater, près de Times Square, ont été vendues depuis plusieurs mois.

Lors de ce premier concert, la salle était conquise dès le départ. Toutes les tranches d'âge étaient représentées, de jeunes adolescents comme des quinquagénaires, souvent venus en famille. Français, Belges et Américains s'en sont donnés à coeur joie dès la première chanson, Ta Fête. Pendant 1h45, Stromae a enchanté son public, venant des quatre coins des Etats-Unis et ayant fait de nombreux sacrifices, en chantant mais surtout dansant. Quatre musiciens l'accompagnaient. Il a repris les succès de son dernier album, Racine Carrée, Batard, Quand c'est, Sommeil, Ave Cesaria, Papaoutai. La salle a chaviré pour Formidable et Alors on danse. Le concert s'est terminé par une version comique a capella de Tous les mêmes.

Stromae s'est adressé à son public en français et en anglais. Il a rendu hommage aux moules frites belges. Il a salué la victoire de la France contre la Suisse en football, mettant le public encore plus dans sa poche.

Après 90 concerts en Europe et au Maroc, en septembre, Stromae reviendra aux Etats-Unis pour une douzaine de dates, à Philadelphie, Washington, New-York, Boston, Toronto, Chicago, San Francisco et Los Angeles.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017