Excite

Sucker Punch, la nouvelle folie du réalisateur de 300 et Watchmen

Au milieu des années 50, Babydoll, Rocket, Amber et Sweet Pea sont enfermées dans un hôpital psychiatrique et doivent faire face à la cruauté de leurs geôliers, Madame Gorski, Blue et le High Roller. Baby Doll, internée par un beau-père tyrannique, va entraîner ses amies dans un monde extraordinaire, peuplé de serpents, de zombies, de samouraïs et de dragons, afin d’échapper à la vie de cauchemar qu’elles mènent au sein de l’asile. Si elles arrivent au bout de leur voyage, peut-être parviendront-elles à retrouver leur liberté.

Avec Sucker Punch, véritable feu d’artifice visuel, Zack Snyder parvient à mettre en images avec brio un scénario original qu’il a écrit, après avoir relevé haut la main les défis que pouvaient représenter la retranscription cinématographique de bandes dessinées réputées inadaptables comme Watchmen d’Alan Moore et Dave Gibbons, ou encore 300 de Frank Miller. Après avoir réalisé L’Armée des Morts, plus récemment Le Royaume de Ga’Hoole – La Légende des Gardiens, film intégralement en images de synthèse, et prochainement le nouveau Superman, Zack Snyder met aujourd’hui en scène Emily Browning, Abbie Cornish, Gena Malone, Jamie Chung mais aussi Vanessa Hudgens (High School Musical) dans une folie visuelle sexy et violente qui trouvera sa place sans souci dans sa filmographie jusqu’à présent sans faute.

Précédée par une campagne de publicité originale (les affiches préventives du film sont des petits bijoux), la sortie du film prévue pour le 30 mars 2011 en France est attendue avec impatience par les fans du jeune réalisateur, de plus en plus nombreux aujourd’hui.

Source photo : Danny Choo via flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017