Excite

Super 8 ou un film dans un film

Ce film est promis à un bel avenir dans nos salles obscures, d’abord parce qu’il est réalisé par J.J. Adams qui a déjà été l’œuvre dans des films comme Star Trek ou Mission Impossible. Il a été également réalisateur et/ou scénariste de plusieurs séries comme Fringe ou Lost. Cette nouvelle sortie a aussi reçu la bénédiction de Spielberg, le grand spécialiste des films à grands spectacles.

L’histoire est à la hauteur de nos espérances puisqu’il s’agit d’un groupe d’adolescent qui tourne un film en super 8 - un format d’enregistrement vidéo pour le grand public lancé en 1965 par Kodak – lorsqu’un train déraille. A la suite de cette catastrophe, toute une série d’événements et de disparitions inexplicables arrivent.

Selon les critiques, les atouts de ce film sont nombreux. D’abord parce qu’on peut le voir avec les enfants à partir de 10 ans. Mais c’est aussi un hommage aux grands succès de Spielberg, à commencer par E.T. Les effets spéciaux, notamment pour le déraillement du train, sont particulièrement impressionnants. Il est également l’occasion de se replonger dans l’ambiance des années 70. Les acteurs ados, comme Joel Courtney et Elle Fanning sont très crédibles. Les adultes s’en tirent très bien également, notamment Kyle Chandler.

En bref, ce film de science fiction devrait faire un carton. Et c’est plutôt réjouissant.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017