Excite

Sziget : la 20ème édition du meilleur festival européen

Elu meilleur festival de musique européen par les prestigieux European Festival Awards, le Sziget accueille chaque année plus de 400 000 amateurs de musique sur les bords du Danube. Le site, un ancien terrain militaire abandonné, est découvert par deux Hongrois, Peter Müller et Karoly Gerendai en 1990. En 1993, le premier festival Sziget a lieu, et attire environ 43 000 personnes, avec des artistes principalement hongrois.

20 ans plus tard, le Sziget s'est imposé comme un rendez-vous incontournable pour les festivaliers européens. 13 scènes permettent de diffuser toutes sortes de musiques, avec du rock, du metal, de l'electro, du groove, du hip hop, du punk et de la musique du monde.

Le French camping

Depuis 2011, le Szyget accueille même les Français au 'French camping'. 10 000 d'entre eux fréquentent habituellement le festival, et peuvent désormais disposer d'un espace équipé et sécurisé offrant un maximum de confort. Des espaces ombragés pour planter la tente, douches et sanitaires, salon convivial et même un espace de rechargement pour les portables sont mis à disposition ! Il y a même un Restro, mélange entre un resto et un bistro servant des spécialités françaises.

Voir le teaser du Szyget 2012

La ville de Budapest est connue pour ses spas. Elle propose aussi aux visiteurs de belles plages, des piscines découvertes, des bains turcs, et un fameux city pass permettant de visiter la ville et de découvrir les bains et musées (-50%) à moindre coût. Le bateau pour se rendre au festival Sziget depuis Budapest est gratuit pour les possesseurs du city pass.

La programmation

Le festival commence le 6 Août avec un groupe hongrois, Csik Ensemble. Mais la première grosse journée est prévue le 8 Août avec de nombreux artistes de renom comme Placebo, Anna Calvi, dEUS, Elektro Guzzi ou encore Ministry. Le 9 Aout, Shaka Ponk entre en scène, en compagnie de Citizens, Friendly Fires, Korn et The Roots. Le 10 Août les festivaliers pourront dancer au son techno d'Adam Beyer, et se défouler avec les Stone Roses. Sergent Garcia, Molotov et Snoop Dogg seront les stars à ne pas manquer le 11 Aout. Enfin le festival Sziget s'achève le 12 avec The Killers, The Ting Tings, Leningrad, et Betsie Larkin pour ne citer qu'eux.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017