Excite

Tarantino renonce à tourner son nouveau film

Enervé, Quentin Tarantino. « Abattu », même, selon le site américain Deadline. La cause de ce désarroi du réalisateur culte américain : le scénario de son prochain long-métrage « The Hateful Eight » (les Huit pleins de haine) aurait fuité sur la Toile. Face à cette déconvenue, l’auteur et réalisateur de « Pulp Fiction » et de « Kill Bill » (entre autres pépites) a pris la décision radicale d’abandonner ce projet de western.

« J’ai fini le script, un premier brouillon, que je ne pensais pas tourner avant l’hiver prochain, dans un an. J’ai donné le scénario à six personnes, et apparemment il serait sorti sur Internet », s’est lamenté Quentin Tarantino sur Deadline. Il poursuit : « Si je ne peux plus accorder ma confiance à ce point, alors je n’ai plus le désir de faire ce film».

Une véritable « trahison » donc pour Quentin Tarantino, qui cherche déjà les coupables. « Je l’ai donné à trois acteurs: Michael Madsen (le découpeur d’oreille de Reservoir Dogs), Bruce Dern (Nebraska) et Tim Roth (le Monsieur Orange de Reservoir Dogs). Tim Roth est le seul dont je suis persuadé qu’il n’a pas fait ça. Un des autres a dû le faire lire à son agent, et cet agent a dû le passer à tout le monde à Hollywood », grince l’enfant terrible du cinéma américain, accusant explicitement les agents représentant Bruce Dern.

Mais le projet The Hateful Eight n’est pas complètement enterré pour autant. « Je pense que je vais le publier. Et puis, je vais passer à autre chose. » Quant à travailler avec Bruce Dern, prix d’interprétation masculine au dernier Festival de Cannes pour son rôle dans Nebraska, ce n’est que partie remise pour Quentin Tarantino qui affirme « qu’il lui écrira un grand rôle dans le prochain film qu’il fera».

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019