Excite

Taratata revient

  • @getty Images

L'émission culte de France 2, présentée par Nagui, Taratata, revient sur la chaîne.

Taratata avait été déprogrammée faute d'audiences. Malgré la mobilisation des artistes, des téléspectateurs, qui considéraient qu'elle était une très belle vitrine musicale, la direction de France 2 n'avait rien voulu entendre. Nagui avait trouvé la parade en la proposant sur le célèbre site Internet de ventes privées, vente-privée.com. Après quelques années de disette, Nagui peut être content. Son bébé, Taratata, est enfin programmé, à nouveau, sur France 2. Nagui a annoncé la nouvelle sur Twitter, Taratata is back.

Nagui démasque le tricheur.

Est-ce que la nouvelle présidente de France Télévisions est à l'origine de ce retour ? On peut le confirmer. Deux semaines après sa prise de fonction, Delphine Ernotte prend la première grande décision de sa carrière au sein du groupe. Remettre une émission musicale à l'antenne qui fera plaisir aux artistes et aux téléspectateurs.

Taratata a été, pour la première fois, diffusée le 10 janvier 1993, en deuxième partie de soirée. Nagui laisse Alexandra Kazan à la présentation en 1996. Il revient l'année suivante. Trop chère, audience confidentielle, Taratata est supprimée en 2000. Elle revient en 2005 pour 8 ans. Taratata a été toujours été enregistrée en direct. La programmation est plutôt pop et rock. Taratata continue sur le Net. Une pétition recueillant des dizaines de milliers de signatures, un comité de soutien ont permis à Nagui de croire encore en son projet. Les 20 ans de l'émission ont été célébrés au Zénith lors d'une spéciale.

La nouvelle programmation de Taratata serait en deuxième partie de soirée, une fois par mois. Le format durerait une heure trente. Cela permettrait d'écouter quatorze titres et d'avoir des interviews courtes. La 500ème de Taratata serait diffusée en octobre en première partie de soirée. Si le succès est au rendez-vous, et tout le monde l'espère, l'émission pourrait être programmée plus souvent.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018