Télé-réalité: élire le meilleur imam

La télé-réalité fait fureur en Occident, elle débarque en Orient! En Malaisie, l'émission ‘Imam Muda’ permet d’élire le meilleur imam parmi un casting de jeunes candidats.

Le concept. Pendant dix semaines, de jeunes candidats âgés de 18 à 27 ans, se mettent en jeu lors de tests et d’épreuves pour montrer qu’ils sont le meilleur imam de l’émission. Interrogés le plus souvent sur leurs connaissances religieuses, les garçons sont parfois mis en situation pratique: ils ont par exemple dû effectuer des ablutions sur des corps morts et convaincre d’autres jeunes de leur âge de ne pas succomber aux relations sexuelles hors-mariage.

Privés de téléphone portable et coupés du monde, les apprentis imams sont logés dans l'auberge d'une mosquée. Ils y reçoivent surtout des enseignements religieux dispensés hors caméras. Parmi ces garçons, beaucoup d’étudiants mais également un employé de banque et un agriculteur. Au final, le vainqueur se verra offrir un pèlerinage à La Mecque, une bourse d’études dans une université saoudienne ainsi qu’un poste dans l’une des mosquées de Malaisie.

L’émission ‘Imam Muda’ (‘Le jeune imam’) connaît un grand succès en Malaisie. Les femmes ont beaucoup apprécié les apprentis imams et les mères de famille n’hésitent pas à proposer leurs filles à ces garçons de la télé.

’Imam Muda’ ou l’élection du meilleur imam



Photo: surabayapost.co et ajib.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014