Excite

TF1 aime la danse

Après le succès de son émission, Danse avec les Stars, TF1 prépare, depuis de nombreux mois, un nouveau programme basé sur la danse, The Dancers. TF1 aime les shows et surfe sur les succès de Splash, The Voice, afin que les téléspectateurs ne quittent pas la chaîne. D'où cette nouvelle émission mais sans stars au casting.

The Dancers est un programme de télé-réalité. En février, l'émission n'avait pas encore son nom définitif. TF1 l'avait baptisée Believe. The Dancers sera un Fame à la française. Des passionnés de danse, une quinzaine de candidats, seront suivis tout le long de leur parcours par les caméras de TF1 et la société de production Shine, à qui on doit The Voice, The Best.

Le casting s'est déroulé dans toutes les villes de France, dans les écoles professionnelles de danse, mais aussi dans la rue. Cette dernière est un véritable vivier de jeunes danseurs, âgés de 18 à 29 ans, dont le talent pourrait éclore. Différents univers seront représentés, classique, modern-jazz, hip-hop... Comme pour Secret Story, ils vivront dans un appartement de 600 mètres carrés situé dans le 16ème arrondissement de Paris. Ils seront encadrés par trois directeurs artistiques, des chorégraphes reconnus, qui seront chargés de les entraîner, de suivre le parcours des uns et des autres pendant les auditions et rendez-vous professionnels. A la clé pour le gagnant, un chèque dont le montant n'est pas encore dévoilé et un contrat de travail.

The Dancers devrait donc être sur l'antenne de TF1 d'ici les prochaines semaines. Les épisodes dureront 30 à 40 minutes et seront diffusés dans l'après-midi. TF1 se réserve le droit de dévoiler qui sera ou pas à la présentation. Pour couper au principe de Secret Story, TF1 ne filmera pas ses aspirants danseurs 24h/24. Le tournage est prêt à débuter.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019