Excite

TF1 piraté

Le week-end a été mauvais pour TF1. Le groupe a été piraté et des millions de données ont été hackées.

Comme de nombreuses grosses sociétés, TF1 a subi une grosse attaque virale. Après Sony, Microsoft, le jour de Noël, c'est au tour de TF1 de voir des millions de données appartenant au groupe volées par des pirates du Web. Ce sont les abonnés d'une partie du site Internet de TF1, plus particulièrement la partie abonnement presse qui sont concernés. L'espace n'est pas géré par la chaîne mais par un prestataire commercial externe. Deux millions de personnes en France sont concernées.

Offre d'emploi TF1.

Damien Bancal, spécialiste en cybercriminalité, a découvert le piratage. En effet, des captures d'écran postées par les pirates ont prouvé le vol. Ils ont ainsi eu accès aux coordonnées bancaires. Cela peut entraîner des usurpations d'identité, des malversations, et des escroqueries de toutes sortes. Selon lui, ce ne sont pas des professionnels mais des jeunes qui auraient deux-trois logiciels et seraient bons avec un moteur de recherche.

La faille technique a été corrigée mais les pirates veulent revendre cette base pour des milliers d'Euros. TF1 s'est exprimé, A aucun moment, les données des internautes inscrits à TF1.fr et gérées par TF1 n'ont été exposées, ni piratées. Viapresse, de son côté, se veut également rassurant, il ne s’agit en aucun cas des données bancaires des clients du kiosque presse TF1. Viapresse n'a pas accès aux coordonnées de cartes bancaires de ses clients, détenues par les banques. Quant aux RIB, la base de données est cryptée et non accessible. Selon Viapresse, les données volées sont l’identité du client, adresse, email et mot de passe.

Les relations commerciales entre TF1 et Viapresse vont très certainement en pâtir. Même si le groupe affirme que cela se réglera dans le secret des affaires, ils demanderont réparation à hauteur du préjudice subi.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017