Excite

The Kills : Quatrième album et toujours en feu

C’est en 2000 que Jamie Hince et Alison Mosshart créent le groupe The Kills, et adoptent les pseudonymes respectifs de VV et Hotel. Le premier album du groupe, Keep on your mean side voit le jour en 2003, suivi en 2005 de No Wow puis de Midnight Boom en 2008, qui les fera connaître du grand public et du public français en particulier. En avil 2011 sort leur quatrième album, intitulé Blood Pressures.

Véritable machine de guerre musicale sur scène, les deux membres du groupe se réunissent donc aujourd’hui après avoir emprunté quelques chemins de traverse. En effet, si Jamie Hince s’est retrouvé plus ou moins malgré lui à faire la une des journaux people (sa compagne n’est autre que Kate Moss, comme chacun sait), Alisson Mosshart s’est acoquinée avec Jack White, le chanteur des aujourd’hui officiellement défunts White Stripes, et a rejoint le groupe The Dead Weather. Après deux albums, Horehound et Sea of Cowards, ‘VV’ retourne donc au bercail The Kills, pour un quatrième album que beaucoup n’attendaient plus. Il faut dire qu’en 2009 6 chansons inédites du groupe dont il n’existait qu’une seule sauvegarde sur l’ordinateur de Jamie Hince ont eu le malheur de croiser la route d’une Kate Moss furibonde et ont fini avec ledit ordinateur au fond d’une piscine.

Pour ceux qui souhaitent découvrir The Kills sur scène et retrouver un groupe musicalement proche de The White Stripes et tout au moins aussi explosif en live, les deux compères se produiront sur la scène du Bataclan le 6 avril prochain.

Source photo : Anders Jensen-Urstad via wikimedia commons

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017