Excite

The mentalist : la série qui cartonne

Il faut bien l'avouer, l'acteur australien Simon Baker, alias Patrick Jane dans la série, est irrésistible dans son rôle de consultant pour le CBI (California Bureau of Investigation) ! Tour à tour, drôle, manipulateur et charmeur, ce consultant pas comme les autres est un mentaliste.

Au fil des épisodes et des saisons, Patrick Jane aide sa partenaire, Teresa Lisbon, (interprété par l'actrice Robin Tunney) chef de l'équipe du CBI, à résoudre différentes enquêtes portant la plupart du temps sur des crimes. Son sens très affiné de l'observation et de la déduction font de lui un héro singulier et un enquêteur hors pair. Sa technique pour démasquer les coupables est infaillible et ne nécessite pas de moyens trop compliqués !

Pas étonnant que les audiences sur TF1 le mardi soir soient au top ! A titre d'exemple, rien que mardi soir dernier, la première chaîne privée a remporté 32% des parts d'audience grâce à la série. Patrick Jane sait convaincre. Bon nombre de téléspectateurs sont conquis par cette fiction américaine dont le créateur est Bruno Heller. The mentalist : c'est la série qui cartonne sur le petit écran !

Ce qui séduit chez cet homme doté de pouvoirs psychologiques, c'est aussi son côté sombre et mystérieux qui ressurgit parfois. En effet, Patrick Jane a un passé lourd, chargé d'émotion : la perte de sa femme et de sa fille, toutes eux assassinées par John le Rouge, ont bouleversé à jamais son existence.

La série The mentalist a remporté de nombreuses distinctions et récompenses, notamment aux Etats-Unis où elle est particulièrement suivie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017