Excite

The Pixies : l’album du concert au Zénith de Paris

Près de 25 ans de scène et un succès toujours aussi présent pour les membres du groupe de rock alternatif The Pixies. Formé en 1986 à Boston, le groupe est revenu sur le devant de la scène depuis quelques années, après une première séparation en 1993 et une reconstitution en 2004 avec notamment le concert des Pixies au Zénith de Paris.

Celui-ci s'est déroulé au cours d'une tournée triomphale en Europe. Ceux qui ont eu la chance d’y assister ont ainsi pu voir le groupe mythique montrer, malgré les années et les kilos en trop, un dynamisme toujours aussi important. Lors de ce concert, The Pixies attaquent d’emblée les chansons, sans même un bonjour. Franck Black joue le personnage sombre à fond et chante Doolittle dans toute sa noirceur. Il se tourne entre les morceaux pour dire quelques mots à Santiago.

Bien sûr, les années sont passées, la voix a évolué et quelques retards apparaissent dans les chansons. L'occasion alors de se remémorer le passé pour quelques instants de nostalgie, ce que fait le public.

The Pixies ont été les inspirateurs de groupes tels que Nirvana. Leurs textes sombres abordent des sujets comme les blessures ou la maladie mentale. Depuis sa reformation, le groupe a également évolué : de gros moyens financiers ont été mis en place avec un matériel coûteux et une communication importante. Le concert de The Pixies est très bien orchestré.

Pour revivre ces moments chacun pourra alors se procurer et écouter l’album live des Pixies. Du rock, du vrai.

Photo : cougarmicrobes (www.flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018