Excite

The Scorpions: c’est fini!

Le fondateur des Scorpions vient d’annoncer à la presse que le groupe mythique allait mettre fin à sa carrière. Mais que les fans se rassurent, le baisser de rideau se fera en douceur...

C’est en effet Rudolf Schenker qui, dans une interview avec l’hebdomadaire allemand Bild am Sonntag, a précisé que les Scorpions allaient mettre un coup d’arrêt à leur carrière après 40 années de succès.

De ’Still Loving you’, qui a vu des générations de trentenaires danser leur premier slow à ‘Winds of Change’ qui a salué la chute du mur de Berlin, les Scorpions ont en effet traversé une période riche en événements. Pourtant, à 61 ans, Rudolf Schenker et ses potes rockeurs n’ont pas envie de finir leur vie sur scène et songent à la retraite.

Mais ça ne sera pas avant d’avoir offert à leurs fans un dernier album ‘Sting in the tail’ qui est déjà en préparation ainsi qu’une tournée gigantesque pour fêter leur départ en beauté. En tout, au moins 200 dates de concert seraient programmées sur une durée de 2 à 3 ans. ‘Nous voulons vraiment faire sauter les bouchons pour la finale et terminer cette carrière avec un album fort et une tournée spectaculaire’ a énoncé la ‘voix’ du groupe Klaus Meine, lui aussi âgé de 61 ans.

Photo: the-scorpions.com (copie écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018