Excite

Théâtre : les Lascars Gays : Bang Bang !

  • Kobayashi

Philippe Delmas et Artistic Records présentent une nouvelle pièce de théâtre qui passera à Tunis, à Paris, en province, en Belgique et en Suisse : "Les lascars gays dans Bang Bang !" Les protagonistes ont la trentaine et se nomment Majid Berhila et Hughes Duquesnes. Le premier est originaire du Maroc, de parents français, alors que le second vient de Douai dans le Nord.

L'histoire

Ryan et Steeve, deux lascars de la banlieue pas comme les autres : ils sont gays. Connaissant plus ou moins bien le milieu, on peut de suite imaginer le décalage comportemental avec leurs amis et leur entourrage. Mais avec leur humour débordant, et leur énergie sur scène, Majid et Hugues réussissent le pari osé de marier les deux univers distincts pour obtenir un cocktail explosif.

La vidéo

L'humour est vif et léger, et les deux acteurs parviennent à merveille à contourner les clichés des deux mondes, celui des gays et celui des cités. La pièce de théâtre retrace donc des scènes de vie aiguisées sans être tranchantes, contenant également un peu de tendresse, de dérision, d'ironie et de bon sens.

C'est Laurent Ruquier sur France 2 qui les aura révélé au grand public. Ce dernier n'hésite d'ailleurs pas à les comparer aux Inconnus, grâce à leur sens du burlesque qui peut plaire à un public très large, allant des petits aux plus anciens.

La presse quant à elle les couvre d'éloges, le Parisien souligne la réussite du duo à faire coexister des personnages originaux et attachants, Metro parle d'un "moment formidable", le Figaro remarque le culot et le talent d'Hugues Duquesnes et de Majid Berhila, alors que Ouest France n'hésite pas à qualifier le show de décapant et trouve la pièce de théâtre du duo "croustillante".

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017