Excite

Thomas et Jacques Dutronc à nouveau réunis

  • Getty Images

Jacques Dutronc va-t-il de nouveau faire confiance à son fils, Thomas, pour son nouvel album ?

Thomas Dutronc a révélé les titres de son prochain album en avant-première. Il a donné un concert, devant 300 privilégiés, au cabaret parisien, La Nouvelle Eve. Lors d'une interview donnée à RTL, où il ne se plaindra pas d'avoir été photoshoppé, le fils de, qui a autant de talent que ses célèbres parents, Jacques Dutronc et Françoise Hardy, s'est confié.

A 40 ans, Thomas se mettra au service de son père Jacques, 71 ans, pour l'écriture du prochain album de Monsieur Jacques. Pour cela, il faudra attendre que l'album de Thomas soit intégralement terminé, enregistrement compris. Il a prévu, ensuite, de partir, avec ses plus proches amis, chez son père pour tenter de travailler avec lui. Il n'est pas encore question d'un album entier. Le fils pense proposer quelques chansons à son père. Déjà, deux ou trois ! Quatre ou cinq, à son avis, ce serait déjà très bien.

Thomas pense avant tout à lui. Si une chanson lui plait, il pense se la garder. Vue la création artistique dont il fait preuve, il doit en avoir un bon paquet sous le coude. Thomas Dutronc se sent investi d'une mission. Donner à son père la possibilité de faire autre chose dans l'univers de la chanson, puisqu'il a déjà pratiquement interprété tous les styles qui lui convenaient. Thomas va donc tenter de s'inspirer de son père, de son histoire, de ce qu'il dégage, raconte. Il se basera également sur sa propre expérience d'enfant, des moments passés avec son père, des discussions qu'ils ont eues tous les deux, pour traduire tout cela en textes et musiques.

Thomas avait déjà écrit pour son père en 1995, pour l'album Brèves Rencontres. Il avait co-signé les textes avec Lanzmann. En attendant après ce mini-concert où il a interprété une chanson écrite pour son père, Je n'suis personne, et quelques concerts jusqu'au 26 mars, son troisième album studio doit paraître cet automne.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019