Excite

Tintin, Billy Elliot et Gad Elmaleh

Le casting risque d’être éclectique. Une production où les stars vont avoir une place de choix avec des rôles sur-mesure. Aux manettes, Steven Spielberg et Peter Jackson réaliseront le rêve d’enfant du premier, grand fan du petit reporter.

Sondage: Tintin est-il gay?

La trilogie Tintin se précise. La Paramount a dévoilé mardi 27 janvier les têtes d’affiches du premier volet intitulé Les aventures de Tintin: le secret de la Licorne. Pour cet opus, c’est Steven Spielberg qui dirigera la production (acteurs, effets spéciaux…), Peter Jackson officiera pour le second. Le tournage du secret de la licorne a déjà commencé à Los Angeles.

Le film sera une adaptation des onzième et douzième albums: Le secret de la licorne et Le trésor de Rackham Le Rouge. L’intrigue se concentrera sur une chasse au trésor et devrait sortir en 2010. Déjà adaptée à l’écran, la bande-dessinée a fêté, en ce début d’année, ses 80 ans.

Casting complet

On sait maintenant qui incarnera le jeune reporter belge Tintin. C’est Jamie Bell, célèbre par son interprétation de Billy Elliot, qui se prêtera au jeu. Pour pimenter l’histoire, Daniel Craig (007, Les insurgés) interprétera le pirate Rackham Le Rouge à la recherche de son trésor perdu.

Ce sont Simon Pegg et Nick Frost qui joueront les détectives Dupond et Dupont, Andy Serkis incarnera le désopilant Capitaine Haddock, Toby Jones le professeur Tournesol. Et puis, petite surprise, un français pointera son nez dans cette super production. Gad Elmaleh devrait y tenir le rôle d’Omar Ben Salaad (le négociant de Bagghar dans l’album Le crabe aux pinces d’or).

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017