Excite

Tintin est-il gay?

Tintin serait-il vraiment gay ? Cette fameuse question frôle tous les esprits depuis la révélation faite par un journaliste du quotidien britannique Times.

En effet, le journaliste en question nommé Matthew Parris lui aussi gay d’ailleurs, vient de publier un article concernant l’orientation sexuelle de Tintin intitulé " Bien sûr que Tintin est gay, demandez à Milou ". Il s’appuie en effet sur plusieurs indices des plus convaincants.

Sondage: Tintin gay ou pas?

D’après lui, l’orientation sexuelle de Tintin tape à l’œil rien que de voir ses amis, sa façon de s’habiller et le fait qu’il ne s’est jamais marié. Tout cela en dit long sur ses tendances.

" Où est le débat alors que les preuves pointent sans équivoque dans la même direction ? ", écrit-t-il. " Un jeune homme sans expérience, androgyne, avec une houppe blonde, des pantalons bizarres et une écharpe, qui emménage dans le château de son meilleur ami, un marin entre deux âges ? "

Le journaliste très convaincu de l'homosexualité de Tintin voit des preuves partout. Selon lui, même le fait que Tintin ne parle jamais de sa famille est un indice de taille, " Tintin ne parle jamais de ses parents ou de sa famille, comme s'il faisait un blocage sur l'existence même de son père et de sa mère ", déclare le journaliste. " Tous les psychologues le diront, c'est un trait fréquent chez les jeunes homosexuels. "

Le journaliste refait un Tintin à sa manière. D’après lui, le plus célèbre des personnages des BD n’était pas reporter non plus mais espion, " comme le confirmera toute personne vaguement au courant du monde de l'espionnage britannique (par exemple), l'espionnage a toujours attiré les homosexuels. J'ai moi-même postulé avec succès au MI6, les services de renseignement extérieurs britanniques ", écrit Matthew Parris.

Le seul personnage " hétérosexuel sans la moindre ambiguïté ": c’est Milou. Le fidèle compagnon de Tintin " a tendance à se laisser distraire par la gente canine féminine, une tendance systématiquement muselée par son maître ", ajoute le journaliste.

Les avis sont partagés. Il y a ceux qui sont convaincus par les preuves énumérées par Matthew Parris et ceux qui trouvent que les indices sont tirés par les cheveux.

" Dans les aventures de Tintin la dimension sexuelle est totalement absente. Tintin est une créature dont le sexe n'est jamais défini. L'homosexualité, c'est le choix d'une pratique sexuelle explicite. Il n'est jamais question de cela dans les albums. Hergé, comme tous les créateurs, crée avec ce qu'il n'est pas, c'est-à-dire son enfance. Dans Tintin, en réalité, tous les personnages sont des enfants ", explique le psychiatre Serge Tisseron dans un article publié dans Le Figaro.

A ses 80 ans, date anniversaire que Tintin vient de célébrer ce weekend, Matthew Parris lui a fait un cadeau de taille : il a dévoilé son orientation sexuelle soigneusement cachée jusque là.

Gay, hétéro, ou asexué, à chacun de prendre la version qui lui plaît. De toute façon, on ne saura jamais la vérité. Milou est le seul à la connaître et je doute fort qu’il ne le dise.

Photo : free-tintin.net

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017