Excite

Top Chef, M6 confirme une sixième saison

M6 a décidé de confirmer un de ses programmes phares malgré les mauvaises audiences de cette année et une certaine lassitude de la part des téléspectateurs, 21% de perte de son public et un chiffre qui monte à 31% sur deux ans. Les partenariats publicitaires ont été toutefois multipliés. Alors que son gagnant 2014 est Pierre Augé, finaliste de la première saison, Top Chef 2015 aura bien lieu. M6 est assez satisfait des audiences de la finale, 3 469 000 téléspectateurs et 16,9% de part de marché.

Internationalement, Top Chef est une référence. Elle permet de vendre le programme aux autres chaînes des pays. Top Chef est une émission où il est réellement question de cuisine.

Top Chef est-il victime de son succès ? Ou faire appel aux anciens candidats n'a pas été une bonne idée ? Top Chef aurait très certainement dû se renouveler pour ne pas perdre autant même si c'était la deuxième marque la plus puissante de M6, selon Stéphane Rotenberg. Le programme risque d'être remanié. Il sera plus court car les doléances concernent surtout l'heure tardive de fin de chaque émission. L'épreuve de la dernière chance, regrettée par les téléspectateurs, serait réintroduite.

Les inscriptions pour cette sixième saison ne sont pas encore ouvertes. Elles auront lieu sur le site officiel où un questionnaire sera à remplir. Il sera demandé les années d'expérience en cuisine, le parcours professionnel et quelques lignes de motivation.

Si Top Chef a perdu de l'audience, son concurrent sur TF1 MasterChef n'est pas en reste car l'émission n'a pas attiré autant qu'elle le souhaitait.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019