Excite

Tour 66: la tournée d'adieu de Johnny

Au grand dam de ses milliers de fans, le plus célèbre chanteur français, Johnny Hallyday, a décidé de faire ses adieux à la scène musicale, après cinquante ans de carrière. Mais juste avant, la bête de scène du rock français a promis une dernière tournée, baptisée «Tour 66» pour dire au revoir à son public.

Lire notre article "Johnny Hallyday dans un reality show américain".

Hier soir, la chanteur rock a coupé le ruban de la nouvelle salle de concert du Zénith à Saint-Etienne et par la même occasion, en a profité pour donner une conférence de presse devant une centaine de journalistes, annonçant sa volonté de faire ses adieux à la scène pour se consacrer à d’autres projets.

«En 2009, je célébrerai mes cinquante ans de carrière, je vais avoir 66 ans en juin prochain. J'ai envie de faire de la musique autrement, et de passer plus de temps avec ma famille. J'ai déjà eu l'occasion de voir sur scène un artiste qui avait dépassé l'âge limite. Cela m'a déterminé à arrêter tant que je suis en forme.»

Avant de tourner la page, Johnny Hallyday effectuera sa grande dernière tournée des stades 2009: le «Tour 66» qui débutera le 11 mai prochain à Saint-Etienne pour se terminer le 23 juillet à Monaco.

Le roi de la scène rock française sonne l’heure de la retraite musicale mais juste avant il veut «tout ce qu'il y a de plus beau et qui n'a jamais été fait» confie son producteur, Jean-Claude Camus. Des moyens exceptionnels ont été déployés pour sa dernière tournée, avec un budget qui oscille entre 10 et 15 millions d'euros! Un concert sera également donné à l’étranger, à Madagascar, au profit de l'Unicef, le 15 septembre 2009. «Je le fais pour faire parler encore plus de la cause des enfants, qui me tient tant à cœur», a déclaré Johnny.

Le titre de son nouvel album, Ça ne finira jamais, qui arrive dans les bacs dès le 27 octobre, résume la pensée de l’artiste: «La musique, je continuerai à en faire autrement, tant que je serai vivant, tant que je serai debout». Que les fans se rassurent, Johnny Hallyday n’arrête pas la musique, juste les tournées!.

Que Je T'Aime - Parc des Princes 93:



Photo: lesimmortels.centerblog.net

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017