Excite

"Train of Throught" : un court-métrage de papier et carton

Découvrez le court-métrage 'Train of Throught', réalisé seulement avec du papier, du carton et des dessins, bien loin de l'actuelle production en 3D.

Une épreuve d'art

Ce court-métrage, qui dure un peu plus de trois minutes, a été réalisé par Leo Bridle et Ben Thomas, deux étudiants de l'Institut des Arts de Bournemouth, en Grande-Bretagne. Il s'agit donc d'une épreuve réalisée dans le cadre de leurs études et le résultat est plutôt positif même surprenant.

Les deux réalisateurs ont mis neuf mois pour faire naître leur petit bijoux. Et le travail est à la hauteur du résultat. Il leur a fallut beaucoup de talent pour réaliser ce court-métrage seulement avec du carton et du papier et pour donner vie au décor ainsi qu'aux personnages.

Seul un logiciel de numérisation a été utilisé alors que le reste est entièrement animé et mis en scène à la main. Un travail long et patient pour un court-métrage brillant.

Beaucoup de poésie

Le résultat final, outre la démarche artistique aboutie, nous offre une histoire pleine de poésie. Le court-métrage nous fait monter à bord d'un train avec un homme qui cherche la femme parfaite dans une gare et dans ses dessins. Un rêve qui devient rapidement réel. Nous voici véritablement transporté par la rêverie mais aussi par la douce musique de Portico Quartet.

Avec ce magnifique travail, il n'est pas à douter que nous devrions très rapidement retrouver ces deux réalisateurs britanniques sur le devant de la scène cinématographique.

Découvrez le court-métrage



Photo: YouTube.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017