Excite

Transformers 4 cible le marché chinois

C’est à Hong Kong que s’affronteront cette fois, du moins en partie, les robots transformables Autobots et Decepticons, un Hong Kong en précipité, plus asiatique que nature, partiellement reconstitué dans la ville de Detroit où le tournage a eu lieu au mois d’août.

Après avoir repéré sur photos en avril dernier le district de North West Kowloon, le réalisateur Michael Bay a donc finalement préféré les grandes friches industrielles de la ville du Michigan aux rues denses de Sham Shui Po pour tourner explosions spectaculaires et scènes d’action.

Le tournage qui se poursuit actuellement à Chicago devrait de toute façon passer d’ici octobre par Hong Kong et la Chine continentale. C’est en effet en Chineque se déroule l’essentiel de l’action du film qui lance la nouvelle trilogie Transformers (sortie prévue en juin 2014). La Paramount a décidé de tout mettre en œuvre pour assurer à son nouveau blockbuster une large distribution et optimiser son succès sur le deuxième marché du film au monde. En bref, il est honnête de dire que Transformers 4a été specialement calibré pour le marché chinois à tous les stades de la réalisation du blockbuster américain.

Associé à la China Movie Channel, le studio a ainsi imposé au casting quelques stars chinoises. On retrouvera donc au générique aux côtés de Mark Wahlberg, Jack Reynor et Stanley Tucci, le chanteur et danseur Han Geng, l’actrice chinoise Li Bingbingainsi que quatre jeunes acteurs recrutés spécialement en juin dernier au cours d’un reality show diffusé pendant cinq semaines sur la télévision chinoise. De quoi assurer au film un teasing sans précédent dans l’Empire du milieu.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018