Excite

Cinéma : Tron vs Black Swan

Ce sont donc deux types de cinéma totalement opposés qui sont à l'affiche. Tron est un film d’action et d’aventure mettant en scène un père et son fils confronté à un cyber-univers périlleux. Produit par Disney avec Jeff Bridges en acteur principal, ce sont surtout les prouesses technologiques qui sont à l’honneur dans ce deuxième opus futuriste et esthétique. Le résultat ? Une prouesse technologique soutenue par une BO signée Daft Punk... Un film rythmé !

Black Swan est à l’opposé. Drame à l’ambiance noire, il évoque le monde de la danse classique et la rivalité poussée à l’extrême. Si le fantastique est très présent de ce film, c’est la dimension psychologique de l’histoire qui en est l’un des principaux atouts. Le casting a également son importance avec des acteurs charismatiques. Tout d’abord, Nathalie Portman qui joue de son apparente fragilité pour porter ce rôle de danseuse à la perfection. Vincent Cassel, en spécialiste des rôles sombres des deux côtés de l’Atlantique, joue le metteur en scène ambigu.

Les campagnes publicitaires de Tron qui visaient à promouvoir à la fois le film et le jeu vidéo, ont laissé penser qu’il allait largement dominer le box-office. Mais les résultats ont été tout autre puisque, dès la première semaine, c’est Black Swan qui mène avec plus de 700 000 entrées dans les 385 cinémas où il est projeté. Tron, présent sur plus de 600 écrans, n’a attiré ‘que’ 475.000 spectateurs.

Source Photo : PopCultureGeek.com (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017