Excite

Tuer le père, le Nothomb de la rentrée 2011

Elle n’aurait pas pu manquer cette nouvelle rentrée littéraire! Comme chaque année, Amélie Nothomb publie son roman et récolte inlassablement le même succès.

Le coup d’envoi de la rentrée littéraire 2011 est donné! Pendant deux mois, les librairies françaises ne désempliront pas d’ouvrages et sur les tables se succédera une pléiade d’auteurs. L’écrivain Amélie Nothomb, fidèle à cette tradition, livre cette année encore un roman bien à son image. Avec ‘Tuer le père’, son vingtième livre, la jeune femme compte bien ravir ses fans!

Le titre de son ouvrage est évocateur et provocateur. ‘Tuer le père’ fait sans nul doute référence à la célèbre parole de Freud qui explique que chacun d’entre nous doit tuer le père pour pouvoir exister pleinement par soi-même. Amélie Nothomb intrigue dès le départ et tout au long de cet ouvrage. La fin est comme bien souvent incroyablement surprenante.

Dans ‘Tuer le père’, Amélie Nothomb met en scène Joe, un jeune garçon passionné de magie qui accumule les beaux-pères. Sa rencontre avec Norman, un magicien célèbre et par la même occasion son père de substitution, bouleverse sa vie. Entre drogues, amours et jeux, Joe se voit entraîner dans une relation père-fils des plus complexes! Il décide alors de ‘tuer le père’ en devenant meilleur que lui.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017